Louise Vertigo, pétrie de voix et de souffle

Rencontrer Louise Vertigo, c’est faire l’expérience de la puissance concrète de la fragilité. Frêle et centrée, douce et pleine d’énergie, à l’écoute tout en sachant précisément ce qu’elle veut transmettre. Elle est à l’image de sa méthode : « Voix et souffle » qu’elle transmet au cours de séminaires, de leçons individuelle ou de sessions pour les entreprises.

 

D’où vient-elle, Louise ?ORELIE_GRIMALDI_LOUISE_VERTIGO_OKDEF_WEB_IMG_2258 - COMPRESS

A l’origine, chanteuse Trip Hop, rock alternatif, dans la chanson grand public. Elle s’engage dans une recherche sur la voix et simultanément pratique les arts martiaux (kinomichi avec Maître Noro), Zazen (méditation japonaise) ainsi que le QiGong. Sa conscience de la dimension énergétique de la voix s’affine ainsi que celle du souffle tel qu’elle l’aborde dans sa pratique martiale.

Progressivement elle cesse le chant tel qu’elle le pratiquait jusqu’alors pour se tourner totalement vers une quête profonde et authentique liant voix et souffle dans une Voie quasi initiatique. Se découvrant un talent pédagogique, elle met son art et son expérience au service de chaque personne qui vient à elle lors de séminaires, d’ateliers ou de cours particuliers.

Qu’est-ce que Voix et Souffle ?Fotolia_133462965_S

Louise Vertigo crée l’association Voix et Souffle, un concept unique et un savoir-faire élaboré à partir de son expérience d’artiste et de pratiquante d’arts martiaux internes et externes. L’objectif est de créer une synergie entre le souffle profond, la voix et le mouvement.


A travers Voix et Souffle, elle accompagne, à partir de l’écoute intérieure, chaque personne afin d’optimiser des capacités inexplorées au travers d’une écologie personnelle. Ceci permet, en trouvant la voix de son être, de développer sa présence.

« C’est un enseignement unique et une approche holistique qui établit une synergie entre le  souffle, la voix et le mouvement. Vous apprendrez à poser la voix sur le souffle, à respirer pleinement  et à être dans l’authenticité de votre voix. Cette pédagogie permet d’optimiser ses capacités vocales, sa présence et son efficacité professionnelle avec une action sur le stress et sur la santé. »

Cette pédagogie s’adapte à différents contextes : la formation professionnelle, le spectacle vivant et le développement personnel.

 

En conclusion : travailler avec Louise Vertigo est une expérience qui va au-delà du chant et de la voix. C’est une occasion de se centrer et de ramasser positivement son énergie et ses capacités pour une véritable écologie de vie.19ae2eba-763d-4b59-bccf-cb961f3f7cbc

 

https://www.louisevertigo.com

LOUISE VERTIGO Invite la danseuse Ke Wen pour Elixir Haut aux temps du corps le 14 avril 19h30 aux Temps du Corps. voyez le lien ci-dessous pour vous renseigner et venir. bit.ly/LVTempsduCorps